Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Sep

PHAENIX _ Carina Rozenfeld

Publié par Van Cvem Djr  - Catégories :  #Littérature française, #Saga, #Romance, #Emotions, #Coup de coeur, #Littérature Jeunesse, #Mythologie

PHAENIX _ Carina Rozenfeld
PHAENIX _ Carina Rozenfeld
PHAENIX _ Carina Rozenfeld

Résumés :

 

Tome 1 : Les Cendres de L'oubli

 

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs.

À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité.

Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...

Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche.

Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours...

Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

 


Tome 2 : Le Brasier des Souvenirs

 

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.

Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende. Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.

Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps.

Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.

Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.

Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

 

 

Mon Avis :

 

Au premier coup d'oeil, comme ça, on pourrait se dire que c'est une histoire d'amour de plus dans la collection Jeunes Adultes.

On pourraiit également penser à un mélange entre Twilight (pour le côté Amour Eternel fantastique), Vampire Diaries (triangle amoureux) et 50 shades of Grey (pour la sensualité et la chaleur de certains passage). Mais ce serait déprécier ces deux romans.

Alors oui bien sûr, c'est romantique et fatalement un peu niaiseux quand on n'aime pas ce type d'histoire. Mais quelle écriture! Quelle justesse des sentiments, quelle délicatesse!Et quel bonheur de pouvoir enfin lire les aventures fantastiques d'une héroïne française dans un décor qui sent bon la provence, sans que cela me paraisse étrange.

Certains passages ont des sonorités musicales et vous transportent comme une mélodie, ce qui bien évidemment était le but recherché, l'auteur étant elle-même passionnée de musique.


Parlons de la Musique justement. C'est la première fois en 24 ans de lecture, que je lis des romans qui ont leur propre playlist, et c'est juste merveilleux en plus d'être surprenant. On vibre aux sons des voix, des instruments, des mélodies qui s'allongent au fil des pages comme les mots s'échappant de la plume de l'auteur.On découvre des sonates inconnues des étrangers du Classique comme moi, on redécouvre des chansons oubliées ou trop connues, le sens de leurs paroles trop de fois distillé à la radio, à la télé.

Ces playlist donnent une réelle dimensions aux livres, et leur histoire n'en est que plus vivante. On partage quelque chose avec les personnages. Et j'ai trouvé ça vraiment brillant.
 

Bien que le premier livre m'est apparu plutôt comme un prologue du Brasier des Souvenirs (un peu longuet du coup...), je ne me suis pas laissée lasser, et j'ai persisté jugeant les personnages attachants et intrigants.

 

Je recommande donc la lecture (et l'écoute) de ces deux superbes romans, parce que ça sent bon la sensualité, l'introspection, l'amour et le Sud.

PHAENIX _ Carina Rozenfeld

Il faut que je me rappelle quelque chose de vital... Je crois que ça va être long, alors je m’assieds au bord de l’eau. Je plonge mes doigts dans le sable. Il a une consistance étrange, très douce, légère. En y regardant de plus près, je me rends compte que ce n’est pas du sable. Ce sont des cendres. Froides.

Je ne sais plus pourquoi je suis là, qui je suis, et pourquoi je suis assise sur une plage de cendres. J’ai oublié...

Mais si je me concentre, si je fais un effort, je vais finir par me souvenir. Et alors, enfin, il viendra, il jaillira des cendres, il me sauvera et tout prendra un sens. Tout.

Anaïa _ Les Cendres de l'oubli

Nos vies se parlent, se répondent, se croisent pour ne plus se quitter.
Je vis, il vit.
Il vit, je vis.
Je meurs, il meurt.
Il meurt, je meurs.
Nous sommes le Phénix.
Le temps n'a pas de visage pour nous.
La mort ne peut nous retenir.
La vie nous appelle.

Anaïa _ Le brasier des souvenirs

PHAENIX _ Carina Rozenfeld

 

http://www.deezer.com/playlist/91726321

 

http://www.deezer.com/playlist/173398681

Commenter cet article

Exquimots 20/01/2015 17:45

Je vois que l'on a les mêmes goûts :) Celui-ci sera une de mes prochaines critiques

Van Cvem Djr 21/01/2015 15:24

Hâte de lire ce que tu en as pensé.

À propos