Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Jan

Hush, Hush. Les anges déchus, T.1 _ Becca Fitzpatrick

Publié par Van Cvem Djr  - Catégories :  #Bit-Lit, #Romance, #Littérature Jeunesse, #Littérature américaine, #Mythologie, #Frisson, #Saga, #Suspense

Hush, Hush. Les anges déchus, T.1 _ Becca Fitzpatrick
Hush, Hush. Les anges déchus, T.1 _ Becca Fitzpatrick

Résumé Fnac :

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
 

Mon avis :

Bon, il est 4h du matin, je viens d'éteindre ma tablette. J'ai les yeux vitreux, mais je vais quand même tâcher de vous donner un avis clair et lucide.

Je me méfies toujours des histoires d'amour mystiques de lycéens américains. Les romans plébiscités de toutes parts ayant tendance à provoquer chez moi une envie de les brûler, je dois parfois lutter pour ouvrir la couverture d'un roman. En de rares occasions, je suis parvenue à défier cet esprit de contradiction, pour Twilight notamment, ou encore Le journal d'un vampire. L'un m'aurait presque provoqué des douleurs névralgiques et des nausées insupportables, l'autre m'a complètement passionné (je vous laisse deviner lequel).

Concernant Hush, Hush, j'ai craqué. D'abord parce que je trouvais la couverture sublime (même si je l'ai lu en epub, oui oui). Ensuite, certaines critiques, laissées sur quelques blogs, ont achevées de me convaincre de tenter ma chance.

J'ai mis plusieurs chapitres avant de décoller. La comparaison entre Twilight et Phaenix étant beaucoup trop tentante, j'étais très sceptique quant à l'originalité de la trame. Heureusement c'est un livre à l'écriture simple et fluide, les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. Autrement, j'aurais peut-être achevé ma lecture prématurément. Je ne suis pas de celles qui s'embêtent à lire un livre entier qui ne leur plaise absolument pas. Ceci explique que vous trouverez peu de critiques négatives ici.

J'ai persévéré. Et j'ai bien fait. Hush, Hush, m'a fait frissonner. J'étais là dans le noir avec ma liseuse rétro-éclairée, et j'ai été happé dans un univers tellement sombre que ça m'en a fichu la frousse. J'ai adoré. C'était effrayant, déstabilisant et plein de suspense.

Passé l'effet de bonne surprise, je dois admettre ne pas pouvoir le classer dans mes coups de coeurs. Le parallèle avec les romans pré-cités était beaucoup trop évident, le style vraiment trop léger et les personnages m'ont agacé.

Je me demande également ce qu'il peut bien y avoir dans les 3 prochains tomes, l'histoire en serait restée là que ça ne m'aurait pas tellement dérangé.

Je me rends compte que ce bilan est plus que mitigé. Néanmoins, je vais me ruer sur la suite, et je reviendrais vous en toucher deux mots.

Je conclurais en vous disant que si vous voulez vous détendre, et que vous aimez les romans "Bit-Lit"; celui-ci est à lire. 

 

PS : "Patch" sérieusement? "Vee"????

Hush, Hush. Les anges déchus, T.1 _ Becca Fitzpatrick

Avant que j'ai pu répliquer, il avait franchi la porte, sous l’œil espiègle d'une vieille dame qui patientait dans le couloir.

- Chérie, me lança-t-elle, ce garçon m'a l'air aussi insaisissable qu'une anguille.

- C'est exactement ça, marmonnai-je.

Elle passa sa main dans sa chevelure grisonnante et permanentée avant d'ajouter :

- Une anguille comme ça, je n'aurais rien contre, cela dit.

Commenter cet article

Exquimots 20/01/2015 17:43

J'aime beaucoup ton blog, que je trouve très beau. Comme tu l'as certainement vu, j'ai aussi beaucoup aimé cette saga ;)

Van Cvem Djr 21/01/2015 15:23

Merci :). Et oui, c'est d'ailleurs ton avis qui a mis fin à mes hésitations. Effectivement,je pense que nous avons les mêmes goûts.
D'ailleurs les 4 prochains livres de ma PAL, je les dois à ton blog :)

À propos