Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jan

L'étrange cas de Juliette M. _ Megan Shepherd

Publié par Van Cvem Djr  - Catégories :  #Littérature américaine, #Saga, #Suspense, #Aventure, #Littérature Jeunesse, #Romance, #Voyage

L'étrange cas de Juliette M. _ Megan Shepherd
L'étrange cas de Juliette M. _ Megan Shepherd

Résumé Babelio :

Juliette Moreau n’est plus rien. Sa vie a basculé le jour où son père, le plus éminent chirurgien de Londres, a été accusé d’ignobles pratiques médicales. Est-il mort ? En fuite ? Nul ne le sait. Une chose est sure : Juliette doit maintenant se débrouiller seule pour survivre. Et tenter de répondre à cette terrible question qui l’obsède : qui est vraiment mon père? Un fou ou un génie?
Un thriller noir et gothique à l’intrigue haletante !

 

Mon avis :

"Un thriller noir et gothique à l'intrigue haletante"... pas vraiment, en ce qui me concerne. Je l'ai lu dans son intégralité, parce qu'il faut dire quand même qu'il n'est pas trop mal écrit et que j'avais envie de connaître la suite, mais... Je suis vraiment perplexe.
Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais, mais pas à ça en tous cas. Les premières pages m'ont parues être une bonne surprise, cependant cette impression n'a pas duré. J'ai trouvé les personnages prévisibles et surfaits, Juliette Moreau avec son air de ne pas y toucher m'a vraiment agacé. Bien sûr je sais que l'auteur à respecter les convenances de l'époque mais bon, s'offusquer de voir un homme nu et dormir dans ses bras la minute d'après, ce n'est pas très cohérent. Le côté mystique des expériences du Dr Moreau ne m'a pas laissée pantoise, et j'ai trouvé le dénouement un peu prévisible.
Le point positif, c'est que l'on ne s'ennuie pas. On rentre très vite dans l'action, et les pages se tournent assez facilement. Mais est-ce vraiment ce que l'on attend d'un roman?
En conclusion, je ne suis pas vraiment rentrée dedans, mais je ne sais pas... J'ai quand même un peu envie de lire la suite, c'est assez contradictoire. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. A suivre donc, peut-être pour le tome 2

L'étrange cas de Juliette M. _ Megan Shepherd

Il quitta le laboratoire et me laissa seule.
Il n’a plus sa raison, me répétai-je. Il ne sait plus ce qu’il dit. Je n’éprouvais cependant pas la moindre pitié. […] J’observais le singe, cramponné à son cube et sus à cet instant là que j’étais sur le point de faire une chose terrible.
Peut-être étais-je un peu folle, moi aussi.

Juliette

Commenter cet article

À propos