Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Jan

Tes mots sur mes lèvres _ Katja Millay

Publié par Van Cvem Djr  - Catégories :  #Romance, #Drame, #Mutisme, #Littérature Jeunesse, #Violence, #Mystère, #Coup de coeur

Tes mots sur mes lèvres _ Katja Millay
Tes mots sur mes lèvres _ Katja Millay

Résumé Babelio :

"Je m’appelle Nastya.Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.

Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennet. Il est toujours seul comme moi.Un jour, il me parle.

Et ma vie change. Encore une fois…"

 

Mon avis :

J'ai les yeux qui me brûlent, l'impression que mon cerveau se cogne aux parois de mon crâne et des picotements dans les doigts, parce que depuis une journée et demi, je n'ai pas lâché ma tablette et mon ebook du moment Tes mots sur mes lèvres...

Les mots me manquent un peu à vrai dire pour vous en parler correctement. Vous devez connaître, si vous avez lu mon blog, mon amour pour les romans jeunesse. Celui-ci est une pépite, je m'en serais voulu de ne pas l'avoir lu.

Alors oui, bien sûr il y est question d'une histoire d'amour, mais pas seulement. Ce roman parle d'une jeune fille brisée qui cherche le salut et se mure dans un mutisme volontaire afin de contenir sa colère et entretenir sa haine. J'adore les romans avec un tel aspect psychologique. Pour certains, évidemment, il ne s'y passera pas grand chose, les plus férus de suspens, attendront probablement une confrontation entre Nastya et son agresseur, une revanche sanglante. Mais moi ce que j'aime c'est ce qu'il se passe dans sa tête, quelle facette elle va montrer à Josh Bennet.

Il n'y a pas un personnage de cette histoire, que je n'ai pas adoré. Josh Bennet l'ébeniste solitaire qui traîne la mort dans son sillage, Drew Leighton la mascotte du lycée, bourreau des coeurs, et drôle d'ami fidèle, et Nastya bien sûr, convaincue de ne pouvoir plus jamais être Emilia, mais qui finalement ne sait plus qui elle est vraiment.

J'ai vibré, j'ai ri aussi. Les dialogues sont d'une drôlerie obscène et fantastique.

J'ai conscience que cette petite chronique ne vous avance pas à grand chose, et ne vous en dit pas forcément beaucoup sur le livre et ce qu'il vous réserve, mais c'est parce que j'écris mes impressions à chaud, ma tablette à peine reposée. Alors pour conclure, j e vous dirais ceci : surprenez-vous, et lisez ce bijou.

Tes mots sur mes lèvres _ Katja Millay

Je vis dans un monde sans magie. Sans miracle. Un endroit où n'existent ni voyants, ni loups- garous, ni anges, ni super héros pour me sauver. Un lieu où les gens meurent. Où la musique tombe en miettes où tout est absolument nul à chier. Le poids de la réalité m'écrase tant que certains jours, je me demande si je serai capable de soulever mes pieds pour avancer.

Nastya

Cela me plaisait d'être "la jeune pianiste de Brighton". A l'époque, ma décision avait été "bonne", en effet. Elle avait été dictée par le désir de mes parents. Je les avais laissés me guider, lisser et polir mon caractère comme un caillou par le sable et la mer. Mais voilà, on m'a arraché aux vagues et on m'a brisé en mille morceaux qui ne pourront jamais se ressouder. Je ne sais pas où ils s'éparpillent et il en manque tellement que je tiens à peine debout avec ce qu'il me reste.
Je suis brisée et le resterai toujours. Je réarrange ces bouts de moi pour devenir qui j'ai besoin d'être tel ou tel jour. Je peux être des tas de filles différents, mais aucune d'entres elles ne sera jamais moi

Nastya

Commenter cet article

À propos