Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Feb

Hopeless _ Colleen Hoover

Publié par Van Djr  - Catégories :  #Littérature Jeunesse, #Littérature américaine, #Romance, #Mystère, #Amnésie, #Amitié, #Emotions, #Mensonges, #Coup de coeur

Hopeless _ Colleen Hoover
Hopeless _ Colleen Hoover

Résumé Fnac :

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l’effet qu’il a sur elle. Sky comprend rapidement qu’Holder n’est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé.


Mon avis :

Un énorme coup de coeur pour ce roman jeunesse plein de passion et de mystère.
On m'avait dit que le dénouement était relativement prévisible. Je dois probablement être la pire des nunuches parce que chaque nouvel événement me percutait de plein fouet, sans que je ne m'y sois, un tant soi peu, attendue.
C'était un déchirement de quitter ces personnages extrêmement attachants. De Six, la meilleure amie en vadrouille Erasmus, à Breckin, le mormon nouveau meilleur ami de tout l'univers, en passant par Karen la mère adoptive végétalienne anti-technologies, et surtout Dean Holder, le meilleur homme de tous les temps. L'amoureux transi, un brin rebelle, avec juste ce qu'il faut de violence et de mystère pour être sous son charme, et une capacité à aimer comme dans les plus beaux contes de fée. Même l'héroïne, Sky, est intéressante. Passionnée de littérature, très indépendante, avec un parcours atypique d'enfant adoptée et scolarisée à domicile, dans un isolement digne de la plus stricte communauté amish.
La plume de l'auteur est à la fois délicate et brutale, son écriture est fluide et puissante sans jamais tomber dans la facilité du "pathos". Je suis bien décidée à dévorer tous ses romans.
J'ai eu beaucoup de peine à lâcher ce roman, une fois rentrée dedans, et encore plus à le fermer définitivement.
Une magnifique histoire d'amour, d'amitié, un long voyage à travers des souvenirs à demi-effacés, et un passé relativement trouble, une sublime aventure passionnante à vivre, encore et encore.

Hopeless _ Colleen Hoover

Une des choses que j'adore dans les romans, c'est le fait de pouvoir définir et condenser certains pans de la vie d'un personnage. Ça me fascine parce que dans la réalité, c'est impossible. On ne peut pas se contenter de clore un chapitre et de sauter les étapes qu'on n'a pas envie de vivre pour rouvrir le livre plus loin, à un passage plus adapté à notre état d'esprit. L'existence ne peut se diviser en chapitres... seulement en minutes. Les événements de la vie s'entassent les uns à la suite des autres, minute par minute, sans aucun intervalle ni page vierge ni saut de page car quoiqu'il arrive, la Terre continue de tourner, les pages de s'écrire et les vérités d'éclater, que ça nous plaise ou non, et la vie ne nous accorde pas le moindre répit pour qu'on reprenne notre putain de souffle.

Les événements qui vous mettent à genoux sont des épreuves qui vous poussent à choisir entre renoncer, et rester à terre, ou bien vous frotter les genoux, et vous relever, la tête encore plus haute qu'avant la chute.

Commenter cet article

À propos