Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Feb

Indécent _ Colleen Hoover

Publié par Van Djr  - Catégories :  #Littérature américaine, #Littérature Jeunesse, #Romance, #Famille, #Musique, #Poésie, #Drame

Indécent _ Colleen Hoover
Indécent _ Colleen Hoover

Résumé Booknode :

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

 

Mon avis :

C'est le deuxième roman de Colleen Hoover que je lis en une semaine, et j'ai trouvé mon maître ès romance, enfin !
Cette femme a une capacité à vous faire vibrer, penser et rêver "Amour", totalement incroyable. Ces personnages masculins sont le top du top du mec plus ultra, l'amour qu'elle insuffle à ses romans est passionné, respectueux, tout simplement parfait.
Vraiment je passe en sa compagnie des moments forts en émotion. J'ai eu un peu peur de me lancer dans Indécent parce qu'après mon coup de coeur sismique pour Hopeless j'avais terriblement peur d'être déçue. Bien que l'intrigue ne soit pas au même niveau d'intensité que pour Hopeless (suspense en moins oblige), Indécent, premier tome d'une trilogie apparemment, m'a fait rire, pleurer et aimer. Et c'est absolument tout ce que j'en attendais.
Par contre je n'ai pas compris le titre français du livre. Je n'ai rien vu d'indécent dans cette romance... Encore une fois, j'ai donc choisi de ne pas illustrer cet article avec la couverture française.
Je n'ai pas trop adhéré à la dimention "Slam" de l'histoire, mais tous les personnages m'ont séduite. Je suis tombée raide dingue du petit frère Kel, et j'ai adoré la meilleure amie Eddie.
Je vais de ce pas me ruer sur les deux prochains tomes et sur la totalité des romans de Colleen Hovver, mon nouveau gourou. J'espère que vous en ferez autant.

Indécent _ Colleen Hoover

- Soyez tolérants. Pour tout. Les différences des gens, leurs similitudes, leurs choix, leur personnalité. Parfois, il faut de la variété pour que la collection soit complète. Ça marche aussi avec les êtres humains.
- Choisissez vos combats. Mais n'en choisissez pas trop.
- Gardez l'esprit ouvert; c'est la seule façon d'y laisser entrer des choses.

Julia

Commenter cet article

À propos