Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Apr

Divergent raconté par Quatre _ Veronica Roth

Publié par Van Djr  - Catégories :  #Littérature américaine, #Saga, #Littérature Jeunesse, #Suspense, #Page-turner, #Romance, #Adolescence, #Dystopie, #Aventure

Divergent raconté par Quatre _ Veronica Roth
Divergent raconté par Quatre _ Veronica Roth

Résumé :

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

 

Mon avis :

Si vous êtes d'assidus lecteurs, vous vous rappellerez sans doute que le dernier tome de Divergent (Allégeance) m'avait profondément déçu, l'alternance de point de vue n'y était d'ailleurs pas pour rien.
En effet, Tobias Eaton, Quatre, m'avait alors laissé une vague image de guimauve enamourée...
C'est avec une grande joie que ce dernier opus de Veronica Roth, m'a fait changer d'avis.
Rien de trop nouveau dans les évènements étant donné que l'histoire retrace le parcours de 4 de son transfert chez les Audacieux à sa rencontre avec Tris, plus ou moins. Mais on en apprend plus sur l'histoire de ce personnage relativement mystérieux, ses relations avec sa famille, sa vision des factions, son rapport à la violence, ses rivalités avec Eric notamment (ce futur chef audacieux - tête à grosses claques!)
C'était une lecture très agréable qui m'a permis de quitter la saga Divergent sur une bonne impression, contrairement au tome 3.

Divergent raconté par Quatre _ Veronica Roth

Elle était juste comme moi, mettant de côté ses vêtements gris mais sans vraiment les mettre de côté, ne les mettant jamais vraiment de côté, car ils sont l'armure la plus solide qu'on puisse porter.

Commenter cet article

Kincaid 20/04/2015 13:25

Je partage ton avis sur le tome 3 de Divergente, il laisse un goût un peu amer par rapport à ce que j'attendais, du coup, ce fut avec plaisir que je découvre celui-ci qui a redonné un coup de peps^^

À propos