Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Apr

La main de la nuit _ Susan Hill

Publié par Van Djr  - Catégories :  #Littérature anglaise, #Nouvelles, #Angoisse, #Suspense

La main de la nuit _ Susan Hill
La main de la nuit _ Susan Hill

Résumé :

« C’est alors que je sentis une petite main se glisser dans ma main droite, comme si un enfant s’était matérialisé à côté de moi dans l’obscurité pour s’en saisir. Elle était fraîche et ses doigts se replièrent avec confiance dans ma paume. Nous restâmes ainsi pendant un moment, ma main d’homme serrant la toute petite main. Mais l’enfant était invisible… »

Adam Snow, un libraire de livres anciens se perd dans la campagne anglaise et se retrouve dans le jardin d’une propriété qui semble abandonnée. Là, il ressent cette présence, menaçante…
Roman fantastique, histoire de fantômes… Un conte dans la veine de La Dame en noir, un classique de la littérature anglaise.

 

Mon avis :

Si vous avez du temps à perdre, cette nouvelle est pour vous...
Je suis peut-être un peu dure, certes, mais le ton est à la hauteur de ma déception.
Une nouvelle qui avait le potentiel pour me faire faire pipi dans ma culotte de trouille (surtout le plan du monastère perdu dans la montagne), et puis... rien. Tous les effets tombent à plat car cette histoire ne va nulle part. La fin était pathétique et puis, et puis voilà quoi!
Bon courage. 

La main de la nuit _ Susan Hill

On aurait dit qu’une attraction magnétique s’exerçait sur tout mon être. Je la sentais pendant mon sommeil, je la sentais à mon réveil, elle était tapie derrière mes pensées toute la journée et elle me poursuivait même dans mes rêves. Quelle qu’ait pu être cette force, j’aurais été incapable d’y résister – je ne m’y essayais même pas. Je la craignais et je savais, au fond de moi, que la meilleure attitude à adopter si je voulais préserver ma santé mentale était de lui obéir.

Commenter cet article

À propos