Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 May

Concours des 1000 visiteurs

Publié par Vanessa De Jesus Ribeiro  - Catégories :  #Concours

Concours des 1000 visiteurs

1000 visiteurs

 

Bonsoir à tous,


Mon Sakalivres fêtera bientôt son 1000ème visiteur, et comme je suis super contente et hyper fière, je me suis dit qu'un petit concours pour marquer le coup ne pourrait pas nous faire de mal.
Pour jouer, rien de plus simple, il vous suffit :
- de "liker" ma page Facebook (juste ici : https://www.facebook.com/sakalivres)
- de laisser un commentaire sympathique sous l'article mentionnant le concours (là, oui oui : https://www.facebook.com/sakalivres/posts/1442300606072044), tout en précisant le lot qui vous intéresse (voir propositions ci-dessous).
- et de patienter jusqu'à ce que le compteur des visites passe à 1000 (883 visiteurs à ce jour).
Les gagnants (1 par lot) seront tirés au sort via Random.org, et seront priés de me fournir leurs adresses en message privé.
A vous de jouer !

 

Lot n°1 :

D un côté, il y a le livre La femme parfaite est une connasse!, édité chez J ai Lu, petit manuel hilarant à l usage de de la femme non parfaite, et véritable carton en librairie ! De l'autre, il y'a Margaux Motin, auteur star, dont les albums (J'aurais adoré être ethnologue..., La théorie de la contorsion et La tectonique des plaques) ont marqué les lectrices, et généré une immense communauté. Ces deux univers, tant ils sont proches dans l'esprit et l'humour, devaient se rencontrer. C'est chose faite ! Ce livre n'est pas la version BD de La femme parfaite est une connasse!. Margaux Motin a choisi 50 pages de la version poche, et les a illustrées... à sa manière. Le résultat, plein d humour et d auto-dérision, est délicieux.

 

Lot n°2 :

Quand Nicholas perd sa mère d'une overdose, il se retrouve seul. Très vite, il est envoyé dans un foyer pour garçons. A quatorze ans, il y découvre d'abord la violence, l'humiliation, les punitions. Alors qu'il croit trouver auprès de Mr Créai, le directeur adjoint, un peu de réconfort et de douceur, Nick finit par comprendre qu'il devra payer de sa personne...
Sous l'emprise de la perversité, il n'a plus qu'une solution tenter de fuir.

Construit avec une grande sensibilité et une irrésistible intensité dramatique, Nicholas Dane affronte un sujet particulièrement tabou. D'une honnêteté absolue, le grand Melvin Burgess nous aide à comprendre ces scandales cachés et leurs victimes : des adolescents sacrifiés qui tournent mal. Une lecture dérangeante, violente mais salutaire et inoubliable.

«Sans aucun doute, l'oeuvre la plus substantielle et la plus ambitieuse de Burgess, Nicholas Dane est très certainement un livre important qu'il fallait écrire.»
THE DAILY TELEGRAPH

NE CONVIENT PAS AUX JEUNES LECTEURS

Commenter cet article

emeline 29/05/2015 23:34

Super bonne idée ce concours et bravo pour toute ces vues .personnellement je suis attirée par la femme parfaite est une connasse ;) en tout cas encore bravo et bonne continuation :D

Vanessa De Jesus Ribeiro 29/05/2015 23:38

;) Rendez-vous sur ma page Facebook pour tenter ta chance alors! Merci pour tes encouragements. A bientôt.

À propos