Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Dec

Le Feu Secret _ Carina Rozenfeld et C.J Daugherty

Publié par Vanessa De Jesus Ribeiro  - Catégories :  #Littérature anglaise, #Young Adult, #Mystère, #Aventure, #Adolescence, #Angleterre, #France, #Malédiction, #Magie

Le Feu Secret _ Carina Rozenfeld et C.J Daugherty
Le Feu Secret _ Carina Rozenfeld et C.J Daugherty

Résumé :

 

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps
.


Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.


Le compte à rebours commence maintenant. 

 

 

Mon avis :


Vous vous souvenez de ma règle d'or, qui consiste à ne pas lire plusieurs romans du même auteur (en dehors des sagas) sous peine d'être affreusement déçue...

Je l'ai encore enfreinte, et j'ai eu RAISON!

Après mon coup de coeur intersidéral pour PhÆnix de Carina Rozenfeld, en ce début d'année (http://www.sakalivres.com/2014/09/phaenix-carina-rozenfeld.html), je mourrais d'envie de renouveler l'expérience Rozenfeld, tout en ayant très peur de tomber de mon petit nuage...
Rappelez-vous que j'avais été jusqu'à aller jouer les groupies rougissantes au salon du livre de St Maur en Poche.

http://www.sakalivres.com/2015/06/saint-maur-en-poche-7eme-edition.html


Alors quand j'ai vu le Feu Secret, avec sa couverture si attirante et cette accroche de bas de quatrième : "La première série Young Adult franco-anglaise écrite à quatre mains, par C.J. Daugherty, auteur de la série best-seller Night School, et Carina Rozenfeld, romancière de l'Imaginaire récompensée par de nombreux prix." J'ai carrément fondu sur place.
 

"Romancière de l'imaginaire", mais carrément! Sauf que du coup je le mettrais bien au pluriel, parce que ce duo avec C.J Daugherty (que je ne connaissais absolument pas) m'a carrément vendu du rêve. Ça c'est un partenariat réussi.
À aucun moment je n'ai discerné les quatre mains (peut-être parce que je ne l'ai pas lu en anglais), mais une seule et même plume légère et tellement addictive, que j'en suis venue à bout en une journée. Grave erreur, parce que maintenant l'attente du prochain tome va être lonnnnngue.


J'ai trouvé cette histoire très originale et vraiment accrocheuse.
Le récit est assez bien rythmé, grâce à des chapitres relativement courts avec alternance de point de vue entre Taylor et Sacha.
Si l'intrigue peut paraître un peu longue au démarrage, cette attente est nécessaire pour planter le décor et tout le mysticisme qui l'accompagne.

Les personnages sont terriblement attachants et je n'ai eu aucun mal à les visualiser.

Les Rafleurs ont d'ailleurs fait ressurgir en moi un souvenir télévisuel assez flippant :

 



Ouais, ouais, faites pas genre... Si vous aussi vous regardiez la trilogie du Samedi, vous l'aviez vu cet épisode de Buffy : Un silence de mort, et vous ne faisiez pas les fiers.

Je me demande si les auteures du Feu Secret ne l'ont pas vu aussi d'ailleurs, parce que bon des hommes en noir qui ne parlent que dans votre tête, qui puent la mort, qui glissent au-dessus du sol et qui sourient avec leurs crâne, pardon mais ça fait plus Gentlemen que Rafleurs...

 

Mais je m'égare là, désolée.
Pour revenir au roman, je ne sais pas très bien comment vous en parler sans en dire trop ou pas assez.
Le résumé étant assez complet, ma foi, je vous laisse découvrir ce petit bijou Young Adult qui n'aurait rien à envier à un
Mortal Instrument par exemple.


En résumé : Magie, Malédiction, Possible Fin du monde, Société secrète = Banco!

J'ai passé une journée palpitante grâce à l'univers du Feu Secret, et je ne suis pas mécontente de finir l'année sur un pareil coup de coeur.

Le Feu Secret _ Carina Rozenfeld et C.J Daugherty

Ça a quelque chose de bouleversant quand un dur à cuire a le coeur brisé. Il a l'air surpris. Comme s'il ne s'était jamais rendu compte avant qu'il avait un coeur. Jusqu'à ce qu'il tombe en miettes.

p.438

Commenter cet article

Laura 16/03/2016 19:04

Je sors mon article sur ce livre demain. :)
C'est hyper intéressant de voir qu'on a toujours des avis divergents malgré un enthousiasme partagé.
Je partagerai du coup le liens de ton article sur mon blog pour que mes lecteurs ai accès à ton avis aussi.

À propos