Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Apr

La danse hésitante des flocons de neige _ Sarah Morgan

Publié par Van Djr  - Catégories :  #Littérature américaine, #Romance, #Emotions, #Etats-Unis, #Epanouissement personnel, #Famille, #Noël, #Collection Harlequin, #Coup de coeur

La danse hésitante des flocons de neige _ Sarah Morgan
La danse hésitante des flocons de neige _ Sarah Morgan

Résumé :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

 

Mon avis :

J'ignorais totalement qu'il s'agissait d'un Harlequin, lorsque j'ai ouvert mon fichier tablette et entamé ma lecture. Ceci explique cela...
Voilà pourquoi j'avais l'impression d'être plongée dans un téléfilm de M6 en pleine période de Noël, vous savez avec la magie, les chansons qui raisonnent presque au fil des pages.
Même si j'aimerais vous faire l'effet d'une petite intello blasée, on ne va pas se mentir j'ai adoré, évidemment! Une nana workaholic allergique à Noël, un canon romantico-friqué accro à sa famille avec toutes les qualités du prince charmant, des personnages à serrer dans ses bras, un décor de glace et de neige magique, évidemment que j'ai adoré.
J'irais même jusqu'à dire que ce livre m'a fait du bien. Il m'a déconnecté de mes précédentes lectures et m'a préparé pour les suivantes, un peu comme ces grains de café chez Nocibé que l'on vous proprose de sniffer entre deux parfums pour olfactivement repartir de zéro.
Alors oui, certes, c'est le genre de bouquin dont on connaît la fin dés la première page, mais c'est mon petit coup de bonheur du mois.
 

La danse hésitante des flocons de neige _ Sarah Morgan

Ça vous prend au cœur, ça se moque de ce que vous dit votre tête, ça vous coupe le souffle. Et là vous savez que, quoiqu'il puisse arriver par la suite, ce sera un moment dont vous vous souviendrez à jamais. Ce sera toujours là - vivant et actif en vous-, et personne ne pourra vous l'enlever.

Alice à Kayla. p.217

Commenter cet article
L
Une histoire aussi mignonne que tendre ! J'ai passé un excellent moment avec Kayla et Jackson :)
Répondre

À propos