Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Apr

Viscères _ Mo Hayder

Publié par Van Djr  - Catégories :  #Littérature anglaise, #Polar, #Enquête, #Séquestration, #Secrets, #Meurtre, #Manipulation, #Angoisse, #Coup de coeur, #Page-turner

Viscères _ Mo Hayder
Viscères _ Mo Hayder

Résumé Babelio :

Il y a quinze ans, deux amoureux ont été retrouvés sauvagement éviscérés dans le bois attenant à la maison de campagne des Anchor-Ferrers. Le principal suspect, qui a avoué les crimes, est depuis sous les verrous. Mais aujourd'hui, alors que Oliver, Matilda et leur fille, Lucia, n'ont pas oublié cette découverte macabre, l'histoire se répète, plongeant la famille dans la terreur.

 

Mon avis :

Une nouvelle enquête du ténébreux inspecteur Jack Caffery, que j'ai retrouvé avec plaisir.
Ce que j'aime dans les livres de Mo Hayder, c'est que tout en étant très imbriqués les uns dans les autres, ils peuvent tout aussi bien se lire indépendamment des enquêtes précédentes.
Dans ce roman, nous retrouvons Jack, plus que jamais hanté par la disparition de son frère, qui pour obtenir des réponses à son sujet, devra s'en référer à un vagabond, et retrouver les propriétaires d'un petit chien.
Comme souvent dans les romans de Mo Hayder, en parallèle, nous découvrons les Anchors-Ferrers, famille londonienne relativement aisée, qui en retournant séjourner quelques temps dans leur maison de campagne, devront de nouveau faire face à un passé qu'ils pensaient enterré, et à deux cambrioleurs pas franchement sympathiques.
Un huis clos anxiogène, et un suspense haletant font de ce livre un véritable page-turner.
Une très bonne lecture, comme toujours avec cet auteure. 
 

Viscères _ Mo Hayder

— Vous savez, Jack, dit-il en tournant la tête vers Caffery, un grand homme à donné un jour cette définition de la folie : refaire sans cesse la même chose en espérant des résultats différents.

Le marcheur à Jack

Commenter cet article
V
C'est le troisième roman que je lis de Mo Hayder et je ne compte pas m'arrêter là! Et dire qu'avant je n'aimais pas les polars! :) Le prochain dans ma PAL est Pig Island
Répondre
K
J'ai beaucoup aimé aussi. :)
Répondre

À propos