Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Jan

James Potter T.1&2 _ G. Norman Lippert

Publié par Van Cvem Djr  - Catégories :  #Fanfiction, #Aventure, #Magie, #Littérature Jeunesse, #Saga, #Suspense

James Potter T.1&2 _ G. Norman Lippert
James Potter T.1&2 _ G. Norman Lippert
James Potter T.1&2 _ G. Norman Lippert

Résumé Babelio :

Le retour des anciens :

James Potter, fils aîné de Harry et Ginny, trouve difficile d’être le fils d’une légende. Il rêve de faire ses preuves lors de sa première année à Poudlard. Il devient Gryffondor et se lie d’amitié avec deux autres garçons «nés-Moldus », l’américain Zane Walker, un Serdaigle, et Ralph Deedle, un Serpentard. Les séparations entre les maisons sont bien plus souples qu’autrefois ! Mais l’année sera aussi une sorte d’Erasmus, avec une délégation américaine de magiciens et trois professeurs temporaires (dont LE légendaire Benjamin Franklyn).

 

La Malédiction du Gardien, tome 2 :

Pour sa seconde année à Poudlard, James est accompagné cette fois de sa cousine Rose Weasley (fille de Ron et Hermione) et de son jeune frère Albus. Mais aussi de Scorpius Malfoy, le fils de Drago. Albus et Scorpius se haïssent à première vue, et sont chacun envoyés dans une maison différente. A travers eux, Serpentard et Gryffondor sont une fois de plus en compétition. James éprouve des sentiments ambivalents en voyant son frère sélectionné dès cette première année pour l’équipe de Quidditch, alors que ce n,’est pas son cas. Et puis Albus est le portrait de Harry, et James a toujours du mal à croire à ses propres talents.

 

Mon avis :

Si vous êtes comme moi et que Harry Potter vous manque, cette fanfiction, agréée par J.K Rowling herself, est pour vous.
Relativemet bien écrite, elle nous entraîne sur les traces de James Potter, fils de, qui avec ses amis, va enfreindre toutes les règles de Poudlard et s'attirer de gros ennuis.
Certes, l'écriture n'est pas à la hauteur de la grande J.K Rowling, mais tous les ingrédients sont là pour replonger dans l'univers des sorciers, et on est vite absorbé par l'intrigue. Les personnages sont très attachants, notamment le personnage de Zane Walker que j'ai beaucoup aimé.
Dans le tome 2, sur lequel je me suis vite précipitée au sortir du premier livre, l'intrigue m'a paru un peu plus étirée. Malgré des passages vraiment passionnant comme un rapide retour dans le temps. Le départ de Zane, et son remplacement par Rose (fille de Ron et Hermione) n'apporte pas grand chose de plus. J'ai bien aimé la relation compliquée qui se dessine entre Albus, qui trouve tout de suite ses marques à peine arrivé à Poudlard, et son frère aîné.
Certains passages sont très longuets, notamment lorsque le directeur de l'école (l'un des personnages les plus importants) est absent.
Cependant je conseille à tous les amoureux d'Harry Potter cette fanfiction, qui aura au moins le mérite de vous transporter de nouveau dans le monde magique de Harry. Inutile par contre de la chercher en format papier, elle n'est disponible qu'en format e-book gratuit.

 

PS : Je viens de réaliser que le tome 3 est paru. Je vous en dirai des nouvelles.

Commenter cet article

À propos