Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Feb

Cruelles _ Cat Clarke

Publié par Van Djr  - Catégories :  #Littérature Jeunesse, #Littérature américaine, #Drame, #Secrets, #Meurtre, #Mensonges, #Amitié, #Thriller

Cruelles _ Cat Clarke
Cruelles _ Cat Clarke

Résumé :

Quatre filles, un secret partagé, une montagne de culpabilité.

Alice King, 16 ans, part avec sa classe pour un séjour en Ecosse. Elle ne s'attendait pas à des vacances de rêve mais jamais elle n'aurait imaginer la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements...
La jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique bipolaire, et Tara, la reine des pestes, Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend en effet un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Avec l'aide de ses camarades de chambrée.
Le vent a tourné pour la reine du lycée,
ses victimes ont décidé que l'heure de la revanche a sonné...

 

Mon avis :
A mi chemin entre Jawbreaker et Souviens-toi l'été dernier, ce livre m'a réellement donné l'impression d'être avachie devant un téléfilm d'après-midi sur TF1. Le genre même qui tout en vous paraissant un peu nul, vous scotche devant la télé jusqu'à 17h30.
Ce n'est donc pas un coup de coeur, néanmoins, il m'a tenu en haleine par moments, et il mérite donc d'être qualifié de divertissant. Ces moments haletants étant toujours gâchés par une frustration de "finalement-il-ne-se-passe-rien", il mérite également d'être qualifié de décevant.
L'écriture est assez maladroite et superficielle, et correspond bien aux 16 ans de l'adolescente principale. Je n'ai pas compris l'inaction de ce roman, et n'ai pas adhéré à l'ensemble des personnages, exceptés le père d'Alice très attachant et Jack le frère de Tara, trop attendrissant. Tous les éléments étaient pourtant présents pour faire de cette histoire un veritable thriller jeunesse... Je n'ai pas compris.
J'ai donc passé un moment sympa, tout en me demandant comment se livre tenait debout. Mais ce roman m'a laissé un goût amer d'inachevé.

Cruelles _ Cat Clarke

Ma sœur était mon être humain préféré. Elle me manquera toute ma vie. Aujourd’hui, j’ai la télécommande pour moi tout seul et mon iPod est toujours chargé. Mais je voudrais juste que ma sœur revienne. Et ça n’arrivera jamais. » La voix de Jack se brise ; il regagne sa place à toute allure.

Jack

Maman adorait les histoires. Elle adorait s'évader de la réalité. Je me suis demandé il n'y a pas très longtemps si elle aimait à ce point rêver parce qu'elle n'était pas heureuse dans sa vraie vie.

Alice

Commenter cet article

À propos