Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Dec

Le Voyage d'Hector, ou la recherche du bonheur _ François Lelord

Publié par Vanessa De Jesus Ribeiro  - Catégories :  #Littérature française, #Psychologie, #Epanouissement personnel, #Voyage, #Contemporain, #Communication

Le Voyage d'Hector, ou la recherche du bonheur _ François Lelord
Le Voyage d'Hector, ou la recherche du bonheur _ François Lelord

Quatrième de couv' :
 

Il était une fois un jeune psychiatre nommé Hector qui n'était pas très content de lui : il voyait bien que, malgré sa bonne volonté, il n'arrivait pas à rendre les gens heureux. Hector décide alors de partir courir le monde afin de comprendre ce qu'est vraiment le bonheur. Pourquoi rêvons-nous souvent d'une vie plus heureuse ? Trouve-t-on le bonheur dans la réussite ou dans les relations avec les autres ? Dépend-il des circonstances ou d'une manière de voir les choses ? Après bien des péripéties et des rencontres inattendues, Hector saura
mieux répondre à ces questions...

 

Mon avis :

Moi qui ne lit jamais de livre de développement personnel, j'ai pensé que lire ce roman serait un bon compromis.

Malheureusement, le ton volontairement très enfantin du récit m'a complètement empêchée de rentrer dans l'histoire et d'en tirer un quelconque bénéfice. J'aurais souhaité lire un véritable roman et non pas un conte pour enfant.

C'est une histoire sympatique mais sans plus. Une quête initiatrice mignonne, mais un peu terne, qui tourne un peu en rond et ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Le Voyage d'Hector, ou la recherche du bonheur _ François Lelord

- Tu dis : "Je crois que je suis heureuse." Qu'est-ce qui te permet de le dire? C'est de te comparer aux autres?
- Pas seulement. On ne sait jamais comment les autres ressentent leur bonheur ou leur malheur. En fait, je me compare à moi-même!
Je pense à d'autres périodes de ma vie, et il me semble que je n'ai jamais été aussi heureuse.

Hector et Agnès _ p.197

Commenter cet article

À propos