Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Apr

Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le sang de l'Olympe _ Rick Riordan

Publié par Van Djr  - Catégories :  #Littérature américaine, #Saga, #Secrets, #Aventure, #Amitié, #Mythologie, #Magie, #Suspense, #Voyage, #Coup de coeur

Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le sang de l'Olympe _ Rick Riordan
Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le sang de l'Olympe _ Rick Riordan

Résumé :

SEPT DEMI-DIEUX HEROIQUES.
LE PLUS GRAND DES SACRIFICES.

La Colonie des Sang-Mêlé est harcelée de toutes parts, Octave et ses légions approchent, Gaïa et son armée de géants vont détruire le Monde.
Percy et ses amis doivent absolument l'arrêter avant la fête de Spes à Athènes où se déroulera l'ultime sacrifice.
Une terrible bataille se prépare, quelle qu'en soit l'issue, une chose est sûre : ce sera la dernière...

 

Mon avis :

Voilà c'est fini... Après une longue année d'attente, le dernier roman de la saga est paru en France le mois dernier, mettant ainsi fin à l'ultime aventure des Héros de l'Olympe et de Percy Jackson.
Evidemment, j'ai adoré! Percy Jackson étant toujours un peu en retrait dans cette saga, je trouve très agréable de pouvoir se focaliser sur d'autres personnages, plus précisément dans ce tome : Nico Di Angelo et Reyna Ramirez-Arellano.
Nico s'affirme vraiment dans ce tome-ci, et se livre plus. On prend la mesure de sa fragilité et de  la douleur de ses secrets. Quant à Reyna, même chose, on en apprend plus sur son passé trouble avant la légion, sur sa famille, ses doutes et ses peurs.
Je l'ai lu en une journée, c'est vous dire si la tension y était. Malgré quelques grosses ellipses temporelles un peu déstabilisantes mais nécessaires si on ne voulait pas se retrouver avec deux bouquins de plus, je n'ai pas trouvé ce tome bâclé. Bien sûr, il n'y a pas eu vraiment de surprise, tout est à peu près comme on s'y attendait mais ça ne me gêne pas vraiment étant donné que ça reste tout de même un livre jeunesse.
Je suis un peu triste de quitter les Dieux de l'Olympe et leurs rejetons, mais vraiment heureuse d'avoir pu mettre un point final à cette longue épopée en y ayant pris autant de plaisir que pour les quatre premiers livres.

Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le sang de l'Olympe _ Rick Riordan

Les ailes en or, franchement, c'était too-much.
Le char et les deux chevaux blancs, d'accord. La robe sans manches scintillantes de Niké, d'accord aussi [...] ; même les tresses de cheveux noirs relevées sur la tête et retenues par une couronne de lauriers dorés, ça pouvait aller.
La déesse avait les yeux écarquillés et un peu fous, comme si elle venait d'avaler vingt cafés serrés et de faire un grand huit, mais cela ne gênait pas Léo. Il pouvait même s'accommoder du javelot à tête d'or pointé sur sa poitrine.
Par contre, ces ailes! Elles étaient en or massif poli, jusqu'à la dernière plume. Léo pouvait apprécier le travail orfèvrerie en connaisseur, mais c'était exagéré.Trop brillant, trop tape-à-l’œil. Si ses ailes avaient été des panneaux solaires, Niké aurait pu alimenter toute la ville de Miami en électricité.
- M'dame, fit-il, ça vous gênerait de replier vos voiles? Je vais choper un coup de soleil.

Commenter cet article

À propos